Liste 0 Panier
Pelouse

Pour une pelouse verte au printemps, c’est à l’automne que ça commence!

On n’y échappera pas, l’été fera tranquillement place à l’automne et à ses couleurs vibrantes. À cette période de l’année, votre pelouse demande de moins en moins de soins, vous pouvez étirer le temps entre les tontes, mais si vous souhaitez une reprise rapide et efficace au printemps, une bonne fertilisation d’automne est votre principale alliée.

On néglige souvent cette étape qui est pourtant très importante pour la santé de votre pelouse. La fertilisation d’automne sert principalement à bien préparer votre pelouse pour affronter l’hiver et lui donner la chance de bien reprendre au printemps suivant.

À l’automne, on cherche un apport plus élevé en potassium, le troisième chiffre sur le sac d’engrais. On veut également limiter la quantité d’azote apportée au gazon, ce qui favoriserait la croissance de la plante. Évitez de trop tarder, il n’est pas recommandé de fertiliser sur un sol gelé : visez fin septembre, alors que plusieurs belles journées sont encore attendues.

Une des clés du succès est d’épandre l’engrais uniformément sur la pelouse. Pour ce faire, choisissez un bon épandeur et marchez à vitesse constante, dans la mesure du possible, sur l’ensemble de votre terrain.

Allez, un dernier petit effort avec votre pelouse, vous serez récompensé au retour du printemps!