Arbres et arbustes
La taille des hydrangées
On les reconnaît à leurs magnifiques fleurs en forme de pompon et on peut dire sans se tromper que c’est un des arbustes fleuris les plus répandus dans les jardins québécois. Qu’elles soient traditionnelles ou montées sur tige, les hydrangées donnent beaucoup de prestance aux aménagements paysagers, peu importe leur style. Les fleurs s’utilisent également, séchées ou fraîches en bouquet de fleurs coupées pour agrémenter la table à dîner.
On raconte parfois que les hydrangées sont capricieuses et qu’il est difficile de les faire fleurir. Le secret se trouve dans la taille. Selon le type d’hydrangée que vous avez à la maison, la taille à faire n’est pas la même et vous devez respecter quelques règles si vous voulez avoir de belles grosses fleurs pour agrémenter votre décor l’été prochain.
Hydrangée arborescente ‘Anabelle’
L’hydrangée Anabelle est très répandue avec ses grosses fleurs rondes et blanches. Comme elle fleurit sur de nouvelles pousses, on peut la tailler au ras du sol au début du printemps ou à l’automne sans problème. Elle refleurira abondamment dès la saison prochaine.
Hydrangée paniculée
Les hydrangées paniculées produisent de belles fleurs de forme conique qui passent du blanc au rose ou au vert lime en cours de saison. Même si elle fleurit sur le bois de l’année comme Anabelle, on recommande de tailler les branches juste en dessous des fleurs.
Votre conseiller en jardinerie saura vous donner les meilleurs conseils pour la taille de vos hydrangées et de vos autres arbustes. Vous deviendrez des as de la taille et aurez des arbustes magnifiques!
Ces produits pourraient vous intéresser
-
$22,99—
-
0.9 m0.9 mMi-ombre, Soleil
-
1 m1 mMi-ombre, Ombre, Soleil
-
0.8 m1 mMi-ombre, Soleil