Au jardin
Jardin écologique
Jardiner de manière écologique, c’est savoir travailler avec la nature et non contre elle. Faire les bons choix, poser les bons gestes et éviter le gaspillage réduira votre empreinte écologique.
Bien aménager votre espace demande un peu d’observation! Votre terrain se découpe en différentes zones et chacune d’elles a ses propres exigences. Zones ensoleillées, ombragées, venteuses. Connaître son type de sol est un autre élément important. Est-il sablonneux, rocailleux, argileux?
Ces informations vous orienteront vers des choix judicieux et appropriés. En regroupant au bon endroit des plantes ayant les mêmes besoins (lumière, eau, sol), vous obtiendrez des végétaux résistants qui pourront se développer avec un minimum de stress et d’entretien.
Maintenez la qualité de cet espace en amendant votre sol avec des apports annuels de compost. Ce faisant, vous contribuerez à maintenir dans le sol tous les éléments nutritifs dont vos plantes ont besoin. Vous réduirez ainsi l’utilisation d’engrais de toutes sortes.
Ajoutez du paillis à la base de vos plantations afin de conserver l’humidité de votre sol et réduire l’évaporation de l’eau. Vous diminuerez les arrosages et le gaspillage d’eau tout en faisant obstacle à la mauvaise herbe. Bien connaître son espace de vie, c’est créer un endroit où il fait bon vivre!
Ces produits pourraient vous intéresser
-
$12,49 – $39,99—
-
$10,99 – $14,99—
-
$75,00—
-
$5,79—