Tout comme vous, vos plantes grasses et succulentes ont profité du beau temps à l’extérieur tout l’été. Avec les jours qui raccourcissent et les températures à la baisse, il est temps pour elles de rentrer à l’intérieur pour passer les prochains mois bien au chaud dans la maison, à l’abri du froid et des intempéries. Pour éviter d’entrer avec elles des petits insectes indésirables qui peuvent se cacher dans le terreau, voici comment faire :
Utilisez un insecticide 100 % naturel
Les insectes ne sont pas tous dangereux pour les plantes, au contraire. Mais on les préfère quand même dehors qu’en dedans. Pour vous débarrasser des fourmis et autres insectes rampants qui pourraient se trouver dans le terreau, il vaut mieux appliquer un insecticide 100 % naturel sur vos plantes avant de les rentrer dans la maison à l’automne. La terre de diatomée se présente sous la forme d’une poudre blanche très fine, composée d’algues fossilisées. Les squelettes de ces algues sont très coupants, comme le verre, et les insectes rampants ne résistent pas au contact de la poudre.
La terre de diatomée s’applique sur un sol sec : une fois mouillée, elle n’a plus d’utilité. Saupoudrez-la sur le dessus de votre terreau, sous le feuillage, avant d’entrer vos succulentes pour vous assurer que les insectes n’envahissent pas votre maison.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement