Retour aux conseils
Des plantes dans la salle de bain!

Agrémenter sa salle de bain avec des plantes

La salle de bain est souvent boudée lors qu’on pense le décor végétal de sa maison. C’est vrai que c’est souvent une pièce avec une luminosité assez moyenne, que les écarts de température y sont grands et fréquents et que l’humidité est quasi omniprésente, mais plusieurs plantes s’y plaisent très bien et mettront de la vie dans cet espace.

 

 

Aloe Vera

L’aloès aime les milieux humides et tolère bien tous les éclairages, de très lumineux à plutôt sombre. Comme elle vous aidera à soigner vos petits bobos, la salle de bain est tout indiquée pour elle.

 

Lucky Bamboo

Le bambou de la chance pousse les pieds dans l’eau! On peut donc lui donner une place de choix dans un décor très zen et épuré de salle de bain de style spa.

 

Aspidistra

Reconnue pour tolérer des éclairages très faibles. De croissance lente, elle ornera parfaitement votre salle de bain.

 

 

Aglaonema

Poussant originalement à l’ombre des grands arbres, l’aglaonema n’apprécie pas la lumière directe et est très heureuse en milieu humide.

 

 

Dieffenbachia

Le dieffenbachia réussit là où plusieurs échouent. Il n’est d’ailleurs pas rare de le retrouver dans les corridors sombres des bureaux. Si votre salle de bain reçoit un faible éclairage, c’est la plante qu’il vous faut.

 

Lierre

Le lierre se contente de la lumière qu’il reçoit. Grâce à ses propriétés grimpantes, il peut habiller magnifiquement un tuyau ou même un mur un peu trop blanc. En plus, c’est la championne des plantes dépolluantes, rien de mieux pour assainir l’air de votre salle de bain.

 

 

Orchidée

Les orchidées apprécient particulièrement la chaleur et l’humidité : deux éléments bien présents dans la salle de bain. Rien de mieux pour ajouter un petit air des tropiques à votre environnement. Placez-la près de la fenêtre pour qu’elle bénéficie d’un maximum de lumière.

 

 

Lys de paix

Le Spatiphyllum ou lys de paix aime l’éclairage sans soleil direct, l’humidité et la chaleur. Cette plante considérée comme plutôt facile de croissance trônera en reine sur un socle ou même au sol. En bonus : c’est une plante dépolluante.

 

 

Pothos

Le pothos tolère bien les éclairages faibles et s’épanouit en milieu humide. En plus, c’est une plate idéale à mettre en suspension. Les surfaces disponibles pour les plantes étant parfois limitées dans la salle de bain, l’accrochage en hauteur devient un bel avantage.

 

Sansevière

Trônant au sommet des intuables, la sansevière, mieux connue sous le nom de Langue de belle-mère survivra très bien dans votre salle de bain peu éclairée où les courants d’airs sont fréquents. Vous pouvez même oublier de l’arroser pendant un bon moment, elle vous le pardonnera.

 

 

 

 

 

Plante araignée

Les plantes araignées sont reconnues pour évoluer facilement dans différents environnements plus ou moins hostiles : elles tolèrent presque tout. Avec leurs tiges retombantes, elles sont superbes tant sur un meuble qu’en contenant suspendu.

 

 

Oiseau de paradis

Vous souhaitez créer une jungle dans votre salle de bain et vous y sentir comme dans les chauds pays du sud? Optez pour l’oiseau de paradis! Cette plante majestueuse apprécie l’humidité. Vous devez toutefois avoir une fenêtre dans la pièce pour avoir de bons résultats.

 

 

ZZ Plant

Le Zamioculcas zamiiofolia est un bon allié pour vos salles de bain puisqu’il ne nécessite pas une grande lumière pour être heureux. Il apprécie le sol sec, donc ne l’arrosez pas trop souvent; l’humidité de la pièce comblera une partie de ses besoins.

 

 

Voici une nouvelle pièce à meubler pour combler vos besoins de verdure!