Les hivers se suivent, mais ne se ressemblent pas! Le mois d’avril annonce généralement que l’on peut commencer à retirer les protections hivernales et le meilleur moment, c’est lorsque les températures extérieures se maintiennent autour de 10 °C (50 °F).
Il est préférable de choisir une journée nuageuse ou encore d’attendre la fin de la journée pour faire ce travail. En effet, les bourgeons et les feuillages persistants ayant passé l’hiver sous les cônes ou sous les toiles de protection pourraient se déshydrater ou encore brûler avec un changement brusque de luminosité et de température.
Pour ceux qui possèdent des rosiers grimpants, évitez de fixer immédiatement les tiges à leur support. Laissez-les s’assouplir quelques jours, couchées sur le sol. Elles seront plus flexibles au moment de les accrocher!
Ne rangez pas définitivement vos toiles de protection afin de pouvoir les remettre en place si des risques de gels sont annoncés.
Attendez quelque temps encore pour le grand nettoyage. Sous les piétinements, le sol encore gorgé d’eau se compacte facilement.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement