Liste 0 Panier
Jardinage intérieur

L’hygromètre – pour savoir quand arroser les plantes

Il n’est pas toujours simple de savoir quand les plantes ont besoin d’eau. Et c’est sans compter que chaque type de plante a ses propres préférences. Dans certains cas, il faut laisser sécher le terreau en surface, alors que pour d’autres, il vaut mieux attendre que la terre soit entièrement sèche avant d’arroser. Savez-vous qu’il existe un petit instrument tout simple pour vous indiquer le taux d’humidité de votre terreau et qui vous indique qu’il est soit temps d’arroser ou qu’il vaut mieux attendre un peu? On appelle cet aide-jardinier l’hygromètre.

L’hygromètre est une sonde d’humidité qu’on plonge dans le terreau pour connaître son état : sec, humide, mouillé. En un coup d’œil-et sans se salir les doigts, on peut savoir quand arroser les plantes.

Attention! Avant toute chose, vous devez connaître le besoin en eau de votre plante. Ce n’est pas parce que vous arrosez votre fougère qu’il est aussi temps d’arroser votre lys de paix et encore moins votre cactus de Noël! Informez-vous auprès de nos conseillers en jardinerie pour connaître les préférences de vos plantes d’intérieur en ce qui concerne l’arrosage et les autres soins.

Ces produits pourraient vous intéresser