Liste 0 Panier
Annuelles

Les bulbes à floraison printanière

Quel bonheur après plusieurs mois d’hiver de voir pointer les premières fleurs du printemps. C’est le signe encourageant que la nature se réveille tranquillement pour nous offrir ses plus belles couleurs. Si vous souhaitez que votre terrain se couvre de fleurs rapidement au printemps, c’est en automne qu’il faut y penser et planter des bulbes à floraison printanière comme les tulipes, crocus, muscaris, jonquilles et autres.

On plante les bulbes de la mi-octobre jusqu’à environ deux semaines avant le gel, ce qui laisse le temps aux racines de se développer. Pour un effet plus intéressant, on plante les bulbes en massifs plutôt qu’individuellement. Comme ces fleurs ne dureront qu’un certain temps, profitez-en pour les planter sous les arbres ou là où vous planterez des annuelles un peu plus tard en saison. Vous aurez ainsi un beau jardin fleuri durant toute la saison. Pour un effet wow, lancez des bulbes de crocus à la volée sur votre pelouse et plantez-les là où ils tombent. Vous verrez votre pelouse se colorer à différents endroits au printemps.

Comment planter les bulbes de printemps

  • Creusez un trou de deux à trois fois la hauteur de votre bulbe. Vous pouvez utiliser un plantoir que vous trouverez en jardinerie pour vous faciliter la tâche.
  • Mettez une cuillère à soupe de farine de sang et une d’os moulu au fond de chaque trou. En plus de donner un bon coup de pouce à vos bulbes, l’odeur fait fuir les rongeurs qui pourraient être tentés de se faire un bon lunch avec vos bulbes.
  • Placez votre bulbe dans le trou, pointe vers le haut, et remblayez avec de la terre.
  • Ajoutez une bonne poignée de fumier de poule sur le dessus et voilà, le tour est joué!

Nous avons un grand choix de bulbes en magasin et dans notre boutique en ligne. Vous trouverez également tout ce dont vous avez besoin pour avoir du succès avec vos bulbes à floraison printanière.