Liste 0 Panier
Jardinage intérieur

Les billes d’argile pour créer un humidificateur naturel

L’environnement souvent sec de nos maisons, surtout en hiver avec le chauffage, n’est pas idéal pour les plantes qui apprécient l’humidité comme les calatheas ou les fougères. En plus de vaporiser le feuillage une fois par semaine, saviez-vous que vous pouvez créer un humidificateur maison pour faire augmenter le taux d’humidité autour de vos plantes? Avec des billes d’argile que vous trouverez en jardinerie, c’est tout simple!

Comment faire un humidificateur maison

Dans la soucoupe sous vos plantes ou encore dans un vase ou un autre contenant si vous souhaitez humidifier l’environnement d’un tillandsia par exemple, étalez une couche de billes d’argile et versez-y une petite quantité d’eau. Replacez votre pot sur les billes ou votre plante à la surface du lit et le tour est joué. C’est l’évaporation de l’eau à travers les billes d’argile qui créera l’humidité nécessaire pour que les plantes soient heureuses.

Attention! L’eau ne doit jamais être en contact direct avec la plante ni le terreau; on ne veut pas que les racines baignent dans l’eau, ça pourrait les faire pourrir. Quand votre soucoupe sera vide, ajoutez simplement de l’eau.

Pour d’autres trucs et conseils pour l’entretien de vos plantes d’intérieur, venez discuter avec nos spécialistes en magasin!

Ces produits pourraient vous intéresser