Poule
Gérer les fientes de poules
Fientes = Fumier de poule = Engrais de qualité = Or noir écologique de vos aménagements paysagers, jardins et potagers! Il existe beaucoup de préjugés concernant le fumier de poules, car plusieurs personnes gardent un souvenir désagréable après avoir visité des fermes ou des endroits peu ventilés.
Si vous gardez de 3 à 5 poules urbaines et utilisez de bons produits, il n’y aura pas de mauvaises odeurs ou très peu d’odeurs. En enlevant tous les jours les petites fientes de nuit et celles du sol au matin, comme dans la litière d’un chat, votre poulailler sera propre et ne dégagera pas une odeur désagréable.
Litières
Si votre poulailler a une section à même le sol, Pépinière Locas vous offre plusieurs choix de litières : paille, sable ou tourbe de sphaigne. Dans le dortoir, la rip de bois est ce que préfèrent vos poules. Il est bien important de NE JAMAIS utiliser de paillis de cèdre.
Astuce facile pour fientes saines
Ajoutez de petites quantités de terre de diatomée de qualité alimentaire, disponible chez Pépinière Locas, à la nourriture de vos poules pour protéger leur système digestif contre les vers; de cette façon, leurs fientes seront toujours belles.
Et ne vous inquiétez pas : la tache blanche est normale et, l’été, comme vos poules mangent plus d’herbe, parfois leurs selles seront plus molles.