Au jardin
Créer ses jardinières d’Halloween
C’est Halloween, booh! Si vous souhaitez accueillir les petits monstres pour leur cueillette de bonbons annuelle tant attendue, c’est le temps de décorer votre maison! Et pourquoi ne pas récupérer vos jardinières et autres pots de fleurs pour composer un décor d’Halloween magnifique en un rien de temps?
Transformer ses jardinières en potées d’automne
À la fin de l’été, alors que vos annuelles ont donné le meilleur d’elles-mêmes et qu’elles commencent à dépérir, profitez-en pour remplacer certains plants moins tolérants par des espèces qui apprécient le froid. Jusqu’aux premières neiges, vous aurez des jardinières bien garnies pour orner votre porte d’entrée ou votre balcon.
En octobre, les jardineries débordent de pots de chrysanthèmes d’automne aux mille couleurs. Faites le plein et ajoutez ces beautés fleuries autour de vos jardinières. Si vous êtes chanceux, vous trouverez également quelques balles de foin et épis de maïs séchés pour compléter le tableau parfaitement. Votre décor d’automne est fin prêt!
À l’approche de l’Halloween
Quelques jours – ou quelques semaines pour les passionnés – avant le fameux 31 octobre, vous voudrez certainement transformer votre décor automnal en scène d’épouvante. C’est alors le moment d’ajouter des citrouilles évidées aux visages inquiétants, des chats noirs, chauve-souris et autres rongeurs, des épouvantails, des fantômes et divers éléments tout droit sortis des films de peur à travers vos jardinières. En quelques minutes et à peu de frais, votre façade prend des airs de maison hantée. Ajoutez des bouts de bois tortueux et faites-y courir des guirlandes de lumières pour donner un look encore plus inquiétant à vos décorations d’Halloween.
Au lendemain de la fête, vous pourrez retirer les éléments thématiques et conserver vos jardinières d’automne pour encore quelques semaines, avant de les faire passer en mode hiver ou Noël.
Quoi faire avec les citrouilles
En plus de faire des lanternes en les évidant et en y découpant un visage ou une forme, il y a plusieurs façons d’intégrer les citrouilles à votre décor. Vous pouvez simplement les placer au pied de vos pots de fleurs en les combinant à quelques autres courges aux formes bizarres. Vous pouvez aussi vous en servir comme pot. Faites simplement un trou en haut et insérez-y un chrysanthème, une heuchère ou une autre plante tolérante au froid. Superposez-les pour créer un effet de cascade fort intéressant.
Si vous organisez une fête d’Halloween à la maison, sachez que les citrouilles et les succulentes vont très bien ensemble. Créez vos propres centres de table ou coiffez vos citrouilles-lanternes avec des plantes d’intérieur. Il n’y a rien de mieux qu’un orpin de Morgane ou une plante collier de perles pour agir comme perruque pour votre bouille de citrouille! Les fougères, plantes araignées et certaines graminées fonctionnent aussi parfaitement. Laissez votre plante en pot, vous pourrez la déplacer directement dans un nouvel endroit une fois la fête terminée et la citrouille cuisinée ou compostée. Pour des raisons de sécurité, placez un lampion à batterie plutôt qu’une chandelle dans votre lanterne.
Halloween, c’est aussi un moment de l’année où on peut mettre les plantes en vedette. Visitez notre jardinerie et laissez-vous inspirer pour fleurir cette fête.
Ces produits pourraient vous intéresser
-
$10,49 – $18,99—
-
dressémodéréeVive mais sans soleil direct
-
$12,99—
-
50 cm30 cmMi-ombre, Ombre