Liste 0 Panier
Jardinage intérieur

Brrrrr… Pas chaud pour les tropicales!

Certaines plantes tolèrent mieux le froid que d’autres. Il y en a même qui apprécient un petit gel de temps en temps. Ce n’est pas le cas pour les plantes tropicales, donc pour la majorité des plantes d’intérieur. Elles sont très sensibles aux écarts de température et peuvent être très affectées par le froid :

  • Flétrissement des feuilles
  • Perte des fleurs et des boutons floraux
  • Jaunissement

S’il y a un moment de l’année où les plantes font du bien, où elles ajoutent un peu de verdure et de vie à nos maisons, c’est bien en hiver! Elles s’offrent également très bien en cadeau d’hôte ou d’hôtesse pour Noël ou pour la naissance d’un petit bébé d’hiver. Quoi faire alors pour éviter que nos plantes ne souffrent du froid? Ne vous empêchez pas de faire des achats ou de déplacer des plantes que vous avez à la maison, il suffit de prendre quelques précautions. Faites comme pour vous : habillez-les!

Pour transporter une plante tropicale par temps froid, il est impératif de la couvrir d’une pellicule de plastique ou d’un sac de papier, qu’on appelle manchon, ou encore de la mettre dans une boite de carton fermée pour la protéger. Il est aussi important de ne jamais laisser les plantes à l’extérieur pour une longue période de temps, même dans la voiture.

Jardiner même en hiver, c’est très faisable et surtout fort agréable. On serait fou de s’en passer!

 

Ces produits pourraient vous intéresser