semis marsDès que débute le mois de mars, il est difficile de résister à la fièvre du printemps et à l’envie de démarrer ses propres semis. L’enthousiasme est aussi grand que le choix de semences proposé en Centre Jardin, mais un peu de planification s’impose!

Avant de vous lancer dans ce projet, commencez par évaluer vos véritables besoins et par déterminer l’espace nécessaire, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison afin que vos plantes puissent bien performer. Au stade de semis (semences non germées), vos contenants occuperont très peu de place. Il en ira tout autrement au moment de repiquer toutes ces jolies plantules en godets ou en pots.

Astuces

Saviez-vous qu’un seul plant de tomates peut répondre aux besoins de trois personnes ? Il est donc inutile de semer en trop grande quantité. L’espace ainsi perdu pourrait servir à diversifier vos achats de semences et à procurer à vos jeunes plantes toute la lumière, l’espace et l’air dont elles ont besoin.

Lisez attentivement l’information donnée à l’endos des sachets de semences et si vous hésitez, nos conseillers horticoles sauront personnaliser vos achats et répondre à vos questions.

circulaire en vigueur

calculateur de vrac

galerie photos

NOUS EMBAUCHONS PRÉSENTEMENT !

Faites partie de l’équipe de la Pépinière Locas en obtenant un emploi stimulant dans le domaine de l’horticulture !

Pour plus d'informations...