shutterstock 176612612Gracieuses, élégantes et suivant les moindres mouvements du vent, les graminées ornementales sont des plus populaires en aménagement paysager.

Peu exigeantes, rarement attaquées par les insectes et les maladies, les graminées sont faciles d’entretien. La plupart d’entre elles poussent en ‘touffes’ et demandent un très bon espacement. Attendez au printemps pour tailler les graminées. Esthétiquement intéressantes durant l’hiver, elles assurent une meilleure accumulation de neige dans les plates-bandes et serviront de garde-manger aux oiseaux.

En voici quelques-unes :

Calamagrostide (Calamagrostis acutiflora), aux feuilles très étroites et aux beaux épis de couleur beige. Préférant le soleil, elle tolère la mi-ombre. Les variétés les plus connues sont 'Karl Foerster' et ‘Overdam’.

Fétuque bleue (Festuca glauca), jolie graminée à petit développement, elle possède un feuillage bleuté, très décoratif, et de petits épillets jaunes. Elle aime le soleil et préfère un sol sec.

Miscanthus (Miscanthus spp.) est sans nul doute la plus connue et la plus populaire. De haute taille, elle a besoin d’espace. Elle offre de magnifiques inflorescences plumeuses allant du rose pâle à l’argenté. Elle aime le soleil, mais tolère la mi-ombre et elle demande un sol bien drainé. Quelques variétés : 'Purpurascens' et la série ‘Huron’.

Pennisétum rouge (Pennisetum setaceum 'Rubrum') est un autre grand favori ! Cette graminée n'est pas rustique dans nos régions et il faut la cultiver comme une annuelle. Une des plus gracieuses, elle peut être cultivée en pot. Ces épis plumeux vont du rose à l’argenté (maturité). Elle préfère le soleil, mais tolère la mi-ombre.

circulaire en vigueur NOEL

galerie photos NOEL

BoutiqueNoel

service decoration noel

NOUS EMBAUCHONS PRÉSENTEMENT !

Faites partie de l’équipe de la Pépinière Locas en obtenant un emploi stimulant dans le domaine de l’horticulture !

Pour plus d'informations...