shutterstock 156648281En été, lorsque chaleur et humidité sont au rendez-vous, les moustiques apparaissent et peuvent gâcher le meilleur des soupers ou la plus agréable des soirées à l’extérieur. Pour s’en protéger, il est possible de créer autour de nous une barrière de protection. Certaines plantes peuvent aider à diminuer leur présence de façon naturelle, écologique et non toxique.

On trouve sur le marché de nombreux produits à base de citronnelle. Cette odeur "citron" déplaît fortement aux moustiques. En choisissant des plantes qui dégagent des senteurs ‘d'agrumes’ il est possible de les éloigner ou d’en réduire le nombre.

Nous vous en suggérons quelques-unes : géranium odorant (Pelargonium graveolens), thym citron, basilic à petites feuilles et basilic citronné, verveine citronnée, mélisse. D’autres plantes ont, elles aussi, la particularité de déplaire aux moustiques : la lavande, le tabac d’ornement (Nicotiana) et l’eucalyptus.

Plantez-les dans de jolis pots individuels ou en jardinières et placez-les sur le patio ou sur le balcon. Pensez à y associer des feuillages aromatiques tels que la menthe, le romarin, ou la sauge.  

Plus ces plantes seront exposées au soleil dans la journée, et plus le parfum de leurs huiles essentielles sera fort en soirée. Sachez toutefois qu’il vous sera impossible d’éliminer totalement leur présence, mais vous réussirez à en limiter le nombre et cela en respectant l’environnement et votre santé. 

circulaire en vigueur

calculateur de vrac

galerie photos

NOUS EMBAUCHONS PRÉSENTEMENT !

Faites partie de l’équipe de la Pépinière Locas en obtenant un emploi stimulant dans le domaine de l’horticulture !

Pour plus d'informations...