Pour tous ceux qui pensent permaculture, lpoules et potager, c’est le tandem parfait pour être plus écologique.

Vous adorez jardiner? Vous aimez voir pousser fleurs et légumes du potager? Mettez vos poules à l’œuvre!

Avoir des poules dans votre cour, c’est pouvoir les faire travailler pour vous.

PRÉPARATION DES SOLS

Au printemps, conduisez vos poules dans le potager. Elles travailleront votre terre et la fertiliseront en même temps. À l'aide de tunnels ou de mini-enclos en filet amovibles (Suggestion : ajouter un lien vers cet accessoire en vente chez Pépinière Locas), délimitez les endroits où elle peuvent passer la journée à gratter vos sols. Changez-les chaque jour. Et voilà ! Le jardinage le plus écologique qui soit!

RECYCLAGE

Ramassez l'herbe tondue dans votre cour pendant l'été et gardez-la pour vos poules. Vous pouvez aussi demander à vos voisions et aux professionnels d'entretien de pelouse de votre quartier de vous en garder à chaque semaine. Vos poules adoreront. Une belle façon de recycler!

IMPORTANT À SAVOIR

Certaines plantes sont toxiques alors que d’autres seront les favorites de vos poules. Sachez les protéger des plantes toxiques. ou consultez les professionnels de l’équipe Pépinière Locas pour des conseils avisés lorsque vous voulez ajouter des arbustes et des plantes vivaces ou annuelles à vos aménagements paysagers.

DÉCORATION SUR DEUX PATTES

Écoutant votre engouement pour l’embellissement de votre cour, votre petit coin de paradis, Pépinière Locas vous offre une vaste gamme de très beaux objets tels que des fontaines, des statues, des carillons, des bains d’oiseaux etc.

Mettez-y encore plus de vie avec des poules et petit poulailler urbain

circulaire en vigueur

calculateur de vrac

galerie photos

NOUS EMBAUCHONS PRÉSENTEMENT !

Faites partie de l’équipe de la Pépinière Locas en obtenant un emploi stimulant dans le domaine de l’horticulture !

Pour plus d'informations...