Fientes = Fumier de poule = Engrais de qualité = Or noir écologique de vos aménagements paysagers, jardins et potagers !

Il existe beaucoup de préjugés concernant le fumier de poules, car plusieurs personnes gardent un souvenir désagréable après avoir visité des fermes ou des endroits peu ventilés.

Si vous gardez de 3 à 5 poules urbaines et utilisez de bons produits, il n’y aura pas de mauvaises odeurs ou très peu d'odeurs. En enlevant tous les jours les petites fientes de nuit et celles du sol au matin, comme dans une litière d’un chat, votre poulailler sera propre et n’aura pas une odeur désagréable.

Litières

Si votre poulailler a une section à même le sol, Pépinière Locas vous offre plusieurs choix de litières: paille, sable ou tourbe de sphaigne. Dans le dortoir, la rip de bois est ce que préfèrent vos poules. Il est bien important de NE JAMAIS utiliser de paillis de cèdre.

Découvrez pourquoi la tourbe de sphaigne est un produit si efficace pour neutraliser, composter et éliminer les bactéries et virus.

Astuce facile pour fientes saines

Ajoutez de petites quantités de terre de diatomée de qualité alimentaire, disponible chez Pépinière Locas, à la nourriture de vos poules pour protéger leur système digestif contre les vers ; de cette façon, leurs fientes seront toujours belles.

Et ne vous inquiétez pas : la tâche blanche est normale et, l’été, comme vos poules mangent plus d'herbe, parfois leurs selles seront plus molles.

circulaire en vigueur

calculateur de vrac

galerie photos

NOUS EMBAUCHONS PRÉSENTEMENT !

Faites partie de l’équipe de la Pépinière Locas en obtenant un emploi stimulant dans le domaine de l’horticulture !

Pour plus d'informations...