shutterstock 109434245Les chaleurs de juillet et l’arrivée des vacances ralentissent notre activité au jardin. Pourtant, c’est à cette période qu’il faut apporter une attention particulière à l’entretien des fleurs annuelles, des vivaces et du potager.

Pendant les jours de canicules, il peut être nécessaire de faire l’arrosage jusqu’à deux fois par jour de vos fleurs annuelles plantées en pots et en bacs. Pour que la floraison reste abondante, fertilisez régulièrement en raison des arrosages fréquents qui lessivent vos engrais. Mais attention! Si vos plantes sont complètement fanées, arrosez d’abord à l’eau claire afin de réhydrater le sol puis, vous terminerez à l’engrais. Vous éviterez ainsi de brûler leurs racines.

Éliminez vos fleurs fanées afin d’inciter vos plantes à refleurir. Certaines de vos annuelles pourront être taillées de moitié.

Pour les fleurs vivaces, l’élimination des fleurs fanées doit aussi être faite régulièrement, mais cessez toute fertilisation au plus tard à la fin de juillet. Ces plantes doivent conserver toute leur énergie pour se préparer à l’hiver.

Au potager, deux ou trois arrosages en profondeur chaque semaine sont préférables à un arrosage superficiel fait à tous les jours. Dans la mesure du possible, procédez tôt le matin. L’arrosage fait en soirée laisse le feuillage mouillé toute la nuit, ce qui encourage la prolifération de maladies fongiques.

Le gazon pousse moins vite en juillet. La hauteur de coupe devrait donc se situer entre 6 et 8 cm (2 ½ à 3 pouces). Des tontes trop courtes exposent le système racinaire et rendent la pelouse vulnérable à la sécheresse, à l’implantation de mauvaises herbes et à l’invasion de prédateurs comme la punaise, la pyrale et autre. Ces petits gestes préserveront la beauté de votre aménagement.

circulaire en vigueur

calculateur de vrac

galerie photos

NOUS EMBAUCHONS PRÉSENTEMENT !

Faites partie de l’équipe de la Pépinière Locas en obtenant un emploi stimulant dans le domaine de l’horticulture !

Pour plus d'informations...